Quelques idées pour pimenter votre vie sexuelle

La vie de couple est bien loin d’être un long fleuve tranquille. Nous traversons tous, un jour ou l’autre, une période de moins bien, où l’entente est plus chaotique, et où nous avons l’impression de ne plus partager grand-chose. Cela s’en ressent souvent sur le plan sexuel, c’est en effet souvent un bon indicateur pour ce qui est de nos relations amoureuses. Si cela peut mener certains couples jusqu’à la rupture, d’autres semblent plus décidés à s’en sortir. Ils cherchent alors des moyens de remettre leur intimité sur les rails.

Et quoi de mieux pour ce faire que d’ajouter un peu beaucoup de piment au menu de notre vie sexuelle ? Que de jeter un peu d’huile sur le feu de notre désir, qui ne fait certainement que couver, convenons-en ?

Si vous vous trouvez vous-même dans une impasse et vous demandez que faire pour redevenir l’amant flamboyant ou la maîtresse fougueuse que vous avez une fois été, pour retrouver la chaleur et la moiteur de vos nuits passées, pour retrouver la brûlure de la passion, voici quelques idées qui, à coup sûr, sauront ramener les plus indécentes et incandescentes des idées à votre esprit.

Le BDSM

BDSM, cela veut dire Bondage Discipline Domination Soumission Sado-Masochisme… tout un programme ! Et aussi un formidable terrain de jeu pour laisser les plus obscurs de vos fantasmes s’épanouir. Qu’il soit question de pratiquer entre vous ou de vous adonner à des rencontres bdsm, cela fait entrer les notions de contrainte, d’humiliation, voire de fétichisme dans l’équation de votre sexualité. Ces pratiques ont par ailleurs un aspect défouloir qui peut vous faire un bien fou si vous traversez une période de doute, en plus de vous procurer un immense plaisir.

Les jeux de rôle

Ils font la part belle à l’imagination et sont pour ainsi dire sans limites. Attribuez-vous à chacun un rôle, définissez les grandes lignes d’un scenario et… lancez-vous ! C’est hyper ludique tout en vous permettant d’assumer vos fantasmes à 100% au prétexte que ce n’est pas vraiment vous qui agissez, là. Certains sont très classiques, du genre l’infirmière et son malade, le prof et l’élève, mais rien ne vous empêche de faire preuve de fantaisie. Sans limites, on a dit. Pratiquez-les dans l’intimité de votre chez-vous ou, pour encore plus de piment, délocalisez-les à l’extérieur, dans la nature, en ville, là encore, tout est permis. 

L’échangisme

Comme son nom l’indique, il s’agit de pratiquer l’échange de partenaires. Avec un autre couple, mais aussi au sein d’une assemblée beaucoup plus conséquente. Il peut en effet être très excitant de voir son propre conjoint s’envoyer en l’air avec une personne inconnue. Dans des établissements dédiés, en soirée privée, les possibilités sont multiples.

Quel que soit votre choix, gardez cependant toujours à l’esprit qu’il ne faut pas forcer l’autre. Que tout ceci n’a d’intérêt que dans la mesure où c’est désiré à part égale entre les deux membres du couple. Dans le cas contraire, il y a éminemment plus de mal à se faire que de bien.