La pratique du poppers en 4 questions

Que ce soit à l’occasion d’une soirée en boite de nuit ou encore durant les prémices d’une soirée érotique, le poppers s’adapte aux différentes situations et aux différentes façons d’être consommé. Au-delà de l’effet euphorisant qui caractérise ce produit, certains utilisateurs le consomment en vertu de ses propriétés aphrodisiaques. En effet, la consommation de ce produit entrainerait une nette amélioration des capacités à rester en érection chez l’homme. Fantasme, délire, qui distingue le vrai du faux ? Voici en 4 questions, ce que vous devez savoir à propos du poppers.

 

À quoi sert le poppers ?

 

Comme nous venons de l’expliquer, le poppers est loué pour ses effets sur les performances sexuelles. Certaines personnes l’utilisent aussi à des fins euphorisantes, pour les ressentir, elles inhalent les vapeurs que dégage le produit et ressentent une furieuse envie de rire, une grosse bouffée de chaleur, ainsi qu’une légère perte de l’équilibre. Ce genre d’effet est relativement court (moins de 3 minutes). Il est indéniable que le poppers a un effet sur la libido. En effet, les utilisateurs vous le confirmeront : consommer du poppers rallonge vos capacités à tenir les rapports sexuels en retardant l’éjaculation. Chez les femmes, la consommation a tendance à intensifier le désir sexuel et l’excitation. Une chose est sûre, si vous tenez à apporter un peu de piment dans votre vie amoureuse et souhaitez réveiller la bête de sexe qui sommeille en vous, vous devriez tenter de consommer du poppers pas cher juste avant vos ébats.

 

 

Le poppers est-il légal ?

 

Il fut un temps ou il était diabolisé, à cette époque le Ministère de la Santé est allé jusqu’à l’interdire et à le retirer du commerce. Deux années plus tard, en 2013, l’état faisait marche arrière jugeant la sentence disproportionnée et craignant qu’elle incite les consommateurs à se fournir de façon illégale, notamment sur le black market d’internet. Au final, vous pouvez tout à fait consommer du poppers en 2022 de manière récréative sans être inquiété par la loi. Si vous êtes contrôlé dans un espace public en possession d’une fiole, on ne peut absolument rien vous reprocher, et vous ne serez pas inquiété. En effet, il est en vente dans les boutiques physiques, notamment les sex shop et aussi sur internet, sa vente est donc légale.

 

Quels sont les effets du poppers sur l’organisme ?

 

Si le poppers est vanté pour certaines de ses vertus, il ne faut pas occulter le fait que le surconsommer peut entrainer de graves conséquences. Il est clair que les effets secondaires peuvent vous diminuer de façon considérable. Vous encourrez des problèmes respiratoires liés à sa composition chimique, vos cloisons nasales peuvent être brûlées (il suffit, le lendemain de voir l’état de vos narines pour imaginer l’intérieur de votre nez). Le poppers a aussi un effet indésirable lié au sang : les globules rouges présents dans le sang n’ont plus la même capacité à fixer l’oxygène, ce qui entraine des risques graves d’anémie. Et s’il est un cocktail à bannir, il s’agit du poppers couplé à tous produits destinés à favoriser vos capacités sexuelles. C’est très important. Vous ne devez absolument jamais tenter ce genre d’expérience.

 

Peut-on devenir accroc au poppers ?

 

Contrairement au sexe, la réponse est non, vous ne deviendrez pas accroc au poppers, et ce, même si vous en consommez en grande quantité. Par contre, faites attention dans le cas d’une grande consommation. Il est important de rappeler que son usage doit exclusivement être à des fins récréatives et de façon raisonnable. Si vous pensez être en train de perdre le contrôle en ce qui concerne sa consommation, peut-être devriez-vous consulter un médecin afin d’être conseillé.